Mon voisin Totoro / Tonari no Totoro – Hayao Miyazaki

Ouvrons ce blog avec Mon voisin Totoro !!!

Réalisé par le japonnais Hayao Miyazaki, Mon voisin Totoro ou Tonari no Totoro fait son entrée en 1999 dans notre pays et 1988 au Japon.

L’histoire ?
Eh bien, c’est l’histoire d’une petite famille, deux jeunes filles et leur père allant habiter à la campagne car leur mère est à l’hôpital là-bas.
Lors de leur séjour, les deux petites vont faire la rencontre de créatures très drôles : les Totoros !

Qui sont ces Totoros ? Des créatures merveilleuses, rares qui dorment le jour mais sont invisibles aux autres humains.

Mon avis ?
Un film fantastique, rempli d’amusements faisant rêver et plonger dans l’aventure.
Étant petite, je ne comprenais pas trop l’histoire mais malgré ceci, je vivais, moi aussi, l’histoire des fillettes : Satsuki et Mei KUSAKABE. Et vous ? 😍

Un film qui laisse, derrière nous, de nombreux souvenirs…🌟

Cliquez ici pour voir la bande-annonce de ce film !!

Source de l’image : http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Mon-Voisin-Totoro

Article publié par Akila

Laisser un commentaire

