Salut à tous, aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’un classique : La Route d’Eldorado d’Éric Bergeron.
Sorti en 2000 et produit par le studio DreamWorks Animation. L’histoire prend place au XVIe siècle pendant la conquête du « nouveau monde » en Espagne où deux escrocs, Miguel et Tulio, remportent une carte menant à la cité perdue de l’or : Eldorado. Après une mésaventure, ils embarquent par erreur dans un des bateaux de Cortés, le chef des conquistadors, qui se dirige vers ce « nouveau monde ».
Pour mon avis ce film d’animation est l’un de mes préférés, il est drôle, l’histoire est passionnante : la conquête, l’exploration, la découverte du « nouveau monde », sont un sujet parfait pour en faire un film d’animation, si en plus on y rajoute une cité légendaire remplie d’or, ce film ne peut être que bien ! Au-delà de cette histoire, le film nous donne une vraie leçon et nous apprend quelque chose, comme pour tous les films d’animation de cette merveilleuse époque des années 90.
Voici la bande annonce du film !
Source de l’image : https://www.animationsource.org/sites_content/balto/img_site/affiche-balto-chien-loup-heros-des-neiges.jpg
Article publié par Vincent