Balto – Simon Wells

Salut à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Balto de Simon Wells.

Le film a été produit par Amblin Entertainement, en 1995. L’histoire prend place en Alaska où nous suivons l’histoire de Balto, un chien-loup rejeté par ses compères, qui va devenir un chien d’attelage afin de sauver une petite fille d’une maladie grave. Ce qu’il y a d’incroyable avec ce film d’animation, c’est qu’il est tiré d’une histoire vraie qui s’est passée pendant l’épidémie de diphtérie (une grave maladie contagieuse affectant le malade au niveau de la gorge) en 1925, en Alaska.

L’histoire du film est très touchante du fait de son caractère réaliste : un chien rejeté à cause de ses différences est un problème qui parle à, n’importe lequel d’entre nous. Il nous montre que peu importe les différences, ce qui fait qui nous sommes, ce n’est pas nos origines mais nos actions. Balto nous montre que le chien est bel est bien le meilleur ami de l’homme et il n’en faut pas plus pour que ça marche.

Voici la bande annonce du film !

Source de l’image : https://www.animationsource.org/sites_content/balto/img_site/affiche-balto-chien-loup-heros-des-neiges.jpg

Article publié par Vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s