Mulan – Tony Bancoft, Barry Cook

Bonjour ! On se retrouve ce lundi 13 mars avec un autre Disney : Mulan !!

Changeons de pays et entrons en Chine : une histoire d’amour mais pas celle que l’on croit, l’amour pour la famille est montré dans ce film là.

Ce dernier a été réalisé par Tony Bancoft et Barry Cook et sorti en 1998.

Résumé

Mulan est une jeune fille, belle et courageuse. Elle est la seule et unique descendante d’une famille honorable qu’elle respecte beaucoup.
Un jour les Hans (un peuple chinois) arrivèrent à franchir la Grande Muraille de Chine qui était le seul obstacle pour eux.
Chaque famille devra donc envoyer un homme pour la défense de leur pays. Cependant, Mulan décide de se déguiser en garçon et prend la place de son père (qui aimerait la marier) dans le but de le sauver car il a été blessé par la guerre. Pour combattre, elle fait appel à l’aide de ses ancêtres. Ses compagnons Mushu (dragon) et Cri-kee (criquet porte-bonheur) vont aider Mulan à être un bon soldat…

Critique

Encore une fois, on retrouve les agréables et belles musiques de Disney!
Accompagné de celles-ci, on assiste à des scènes comiques entre les compagnons et Mulan mais bien sûr on trouve également des scènes de batailles. On y retrouve même la romance avec Shang (fils du général Li).
On voit donc bien que ce film rassemble une diversité de scènes : romance, amour, joie, comédie, combat… qui, je trouve, est plutôt bien, je dirais même que ce sont celles-là qui en font la force de ce film.

Un scène comique que j’aime beaucoup est celle où Shang interroge Mulan de son identité et qu’elle, à son tour, tente de lui répondre en masquant sa voix toute douce de jeune fille (car n’oublions pas, elle est censé être un homme). Dans les scènes de ce type, nous, spectateur, reconnaitrons tout de suite que c’est une fille alors que dans l’histoire les autres de la reconnaissent pas. C’est souvent un point que j’ai remarqué après avoir fini le film qui n’est d’ailleurs pas le seul. au moment on je le regarde je ne pose aucune question, je regarde en étant à fond
Cette animation est celle qui fait partie des films les plus réussis de son époque en terme d’histoire et animation.

En conclusion, je vous conseille juste de tout coeur de regarder ce superbe film !!! A bientôt les amis !😉

Cliquez-ici pour voir la bande-annonce !!

Source de l’image : http://katintrabzon.blogspot.fr

Article publié par Akila

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s