Hercule – John Musker et Ron Clements

Salut à tous ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler de Hercule réalisé par notre célèbre duo : John Musker et Ron Clements.

Ce film d’animation est sorti sur nos écrans en 1997 et a été produit par Walt Disney Pictures, les critiques à son égard à sa sortie étaient partagées, mais cela n’a pas empêché de voir arriver une série animée l’année suivante.

Nous allons commencer par un rapide résumé pour les trois du fond qui dormait :
Nous suivons l’histoire de Hercule, le fils de Zeus devenu mortel après sa naissance à cause de son oncle Hadès, car celui-ci pouvait représenter une menace pour ses plans diabolique, qui va essayer de devenir un héros afin de rejoindre sa famille sur le Mont de l’Olympe. Pour ce faire, il sera aidé par le légendaire entraîneur de héros Philoctète et par son destrier volant Pégase.

Passons maintenant à la critique du film :

Le film est très bon, c’est l’un des meilleurs Disney sortis à ce jour, même si ce n’est pas le plus connu. Le graphisme de ce film est reconnaissable entre 1000 et c’est ce qui a participé à son succès, les musiques sont, à mon avis, moins énervant que dans les autres Disney, et beaucoup plus entraînante, et surtout le film est drôle ! 10 ans plus tard ce film me fait toujours autant rire que lorsque j’étais enfant. Les combats sont très bien rythmer et ont cette pointe d’humour qui nous donne envie de regarder le film encore et encore. De plus, le film est bourré de référence mythologique qui savent attirer et passionner les enfants, même si celles-ci ne sont pas tout à fait exactes. Les personnages donnent également une touche de maturité au film, je pense notamment au personnage de Mégara qui est représentatif de la femme blesser par les hommes et qui à du mal à faire confiance. On pensera également à Hadès, un personnage culte de la série, connue pour son humour et son caractère atypique, il est peut-être plus apprécié du grand public que le personnage principal, Hercule.

Transissions parfaite, parlons de Hercule, le héros de la série, le légendaire héros de la Grèce antique ! Rétrograder au niveau des héros ultras clichés ne pouvant pas se balader sans chanter leur malheur, cependant cela ne lui retire pas ses moments épic qui feront briller les yeux des enfants. Comme je le disais au début de l’article, le film n’a pas été très bien reçu par les critiques, en effet celui-ci a été considéré comme trop clicher et « facile » de la part du studio Disney qui avait habitué les critiques à mieux que ça, surtout que cette fois-ci, le studio avec de quoi faire avec le thème de la mythologie grecque qui a toujours su passionner les enfants, cependant, ils n’ont pas réussi à faire le chef d’œuvre qu’ils auraient pu faire.

En conclusion :
Le film est très bon dans l’ensemble, il est drôle et rythmer, cependant, il n’est pas à la hauteur du succès qui lui était destiné.
Bande annonce du film

Source de l’image: https://media.senscritique.com/media/000006424744/source_big/Hercule.jpg

Article publié par Vincent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s