Chicken Run – Nick Park, Peter Lord

Bonjour à tous ! Un nouveau film Disney aujourd’hui ? … Eh non, ce sera un film des studios Aardman Animations et Dreamworks Animation SKG.

« Chicken Run » est un film réalisé par Nick Park et Peter Lord sorti en 2000.

Résumé

Tout se passe en Angleterre en 1950.

C’est l’histoire de Ginger, une poulette astucieuse et rebelle, qui vit parmi les autres poules. Ils sont emprisonnés dans la ferme d’un couple sadique et méchant qui se nomme les Tweedy. Pour sortir d’ici, elle met en place plusieurs plans différents qui échouent. Déterminée à s’échapper avec les autres qui veulent surtout se libérer de la nouvelle machine que le couple possède pour transformer plus facilement les volailles de la ferme en tourtes. Le soir avant la transformation prévue des poules, Ginger prie et survient un coq américain qui s’appelle Rocky et sachant « voler ». Les poules lui donne une condition s’il veut rester ici, c’est de leur apprendre à voler. On découvrira le changement après ce coq dans cette ferme et ce qui se passera …

Critique

J’ai été voir ce film au cinéma à sa sortie et si je dois qualifier cette animation en un mot ce serait : comique.
Oui, j’ai vraiment rigoler tout au long de ce film ! Sachant que ce n’est pas si facile de faire rire les spectateurs, c’est pour moi un atout majeur même si l’histoire a été écrit pour des enfants principalement, eh bien c’est encore plus une raison de l’être.
Rien que de voir leur visage innocent mais très comique nous met le sourire aux lèvres, je pense bien de leur apparence en pâte à modeler animée et un graphisme simple qui dit tout. Le début du film est très bien réussi si l’on ne connait pas du tout l’histoire avec un évènement dont on ne s’y attend pas : les poules qui parlent, dansent, chantent comme nous les humains et exprimant leur tristesse, joie etc.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais dans cette animation nos amis les poules ont des dents ce qui est absurde mais vraiment délirant. Avec toutes les tentatives de fuite que le groupe des poules et coq met en place et les échecs qui les accompagnent nous fait rentrer dans un délire complet !

Pour conclure c’est un film que je conseille pour ses images comiques et délirantes de tous les sens. Une animation qui est notamment simple niveau graphisme par rapport aux Disney mais différent.

Cliquez ici pour voir la bande-annonce !!

Source image : http://cdn.cinemur.fr/movies/cache/600x800_215333.jpg

Article publié par Akila

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s