Casper – Brad Silberling

Bonjour à tous en ce deuxième lundi des vacances d’avril (pour les enfants) !!

J’espère que vous allez bien car aujourd’hui nous entrons dans un film fantastique : Casper. Réalisé par Brad Silberling, Casper fait sa sortie en 1995 aux États-Unis puis en France ; animé par Universal Pictures, Amblin Entertainment et Industrial Light and Magic.

Résumé

Partons d’abord pour un bref résumé avant la critique personnelle.

Tout se passe dans un vieux et grand manoir abandonné se nommant Whipstaff . Un jour, le docteur James Harvey et sa fille Kat viennent pour chasser Casper, un fantôme et trouver le trésor caché dont ils espèrent tant. Casper est gentil et Kat et lui deviennent inséparables tandis que ses trois oncles, Crado, Teigneux et Bouffi, prendront plaisir à terroriser les humains car ils ne veulent pas de vivants dans leur maison !

Critique

Avant la sortie de ce film, Casper est déjà connu à la télévision en dessin animé depuis les années 40, passait toujours en 2000 et l’un de mes souvenirs d’enfance est Casper.

Pour la critique de ce film, je vais me contenter comme tous les autres critiques, d’un avis qui prend en compte son époque en contexte. Bien sûr, on ne peut pas juger un film des années 90 comme on le ferait pour un film d’aujourd’hui.
Pour information, le film n’est pas totalement en animé comme les personnages James et sa fille Kat. Cependant, ce mélange d’animé et non animé est, personnellement, agréable à voir.

De plus, l’idée qu’on se fait des fantômes change complètement après avoir regardé ce film. Durant le film on ne se dit pas que ce sont des hommes décédés et donc maintenant fantômes. Non ! On les voit comme des créatures inventées (licornes…) comme dans la plupart des films animés.
Casper apporte aux spectateurs un vrai divertissement avec également ses oncles même s’ils ne sont pas aussi gentils. Mais c’est justement cela qui fait du film une aventure sinon il serait vite ennuyant.

En conclusion, je conseille ce film pour un dimanche à la maison avec la famille et passer un bon moment avec Casper 😉

Cliquez ici pour voir la bande-annonce !!

Source image : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481832205-1.jpg

Article publié par Akila

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s