Le Géant de Fer / Brad Bird

Salut à tous, aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler du film Le Géant de Fer. C’est un film émouvant qui m’a vraiment marqué, tellement on s’attache aux personnages.

C’est un film sorti des studios Warner, et réalisé par Brad Bird. Sorti en 1999, ce film est une adaptation animée d’une nouvelle de Ted Hughes.

Pour résumer, ce film nous raconte l’histoire d’un petit garçon, Hogarth Hughes, qui se lie d’amitié avec un robot géant. L’histoire se passe dans un petit village, Rockwell. Livré à lui-même, notre jeune héros passe son temps à regarder la télé. Alors qu’il regarde une de ses émissions favorites, il remarque d’abord des dysfonctionnements, puis que son antenne est complètement arrachée. Remontant la piste du coupable, il découvre, au milieu de la forêt voisine, un gigantesque robot, prêt à dévorer la centrale électrique. Empêtré dans des câbles à haute tension, le robot est en danger de mort. Hogarth décide de sauver ce dernier. A la suite de cet incident, le robot géant devient gentil. L’enfant et le robot commencent à devenir amis. Cependant, ce n’est pas du goût de l’armée, qui veut absolument détruire cet envahisseur alien…

Passons maintenant à la critique. Tombé par hasard sur Terre, venu d’on ne sait où, le mystérieux alien a tout d’une machine de guerre redoutable. Mais il se révèle aussi tendre et inoffensif qu’un agneau, du moins avec la première personne qu’il rencontre, un petit garçon solitaire. Avec le reste de l’humanité – l’armée, les autorités, tout un monde d’adultes hostile et borné -, c’est une autre affaire… Ce film se révèle être un conte pacifiste, palpitante et une poignante histoire d’amitié. Le moment que j’ai trouvé le plus émouvant, est de loin la scène de fin, où l’on voit le robot faire ses adieux à Hogarth, s’envoler dans le ciel… puis mourir.

Enfin bref, c’est un film que je conseille vivement à tout le monde, si vous ne l’avez pas déjà vu.

Cliquer pour voir la bande annonce

Source image : https://fr.pinterest.com/explore/le-g%C3%A9ant-de-fer/

 

Article publié par Ravi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s