Jin-Roh, la Brigade des Loups / Jin-Rô – Hiroyuki Okiura

Profitons de ce jour férié pour une présentation d’un film pas comme les autres : Jin-Roh,  la Brigade des Loups réalisé par Hiroyuki Okiura, sort en 1999.

Résumé

Dans la capitale du Japon, à Tokyo, après la seconde Guerre Mondiale, on découvre le Japon ruiné par ces bombes atomiques. Un groupe se nommant « La Secte » se forme de terroristes et malveillants. La POSEM et brigade des loups sont la police s’unissant, armées et se composant des panzers. Fusé, le personnage principal, fait parti de cette police. Un jour, il va arrêter intervenir pour arrêter ‘La Secte’ de ses actions et là trouve une jeune fille âgée de 17 ans qui meurt dans l’explosion. Fusé fera la rencontre de la grande soeur, à la jeune fille, Kei…

Critique

Je disais que ce film n’est pas comme les autres que j’ai présenté auparavant car, certes on a ici des sentiments qu’on peut avoir fréquemment dans la vie. Un métier où il ne peut pas mettre les sentiments en avant, coupable, regret et absence de rétablissement.
On rentre dans une animation d’une ambiance bien sérieuse donc.

Ce film m’a beaucoup marqué car j’ai un côté très positif sur les films d’animation japonais, très dur à détester que ce soit long ou court-métrage. Ce que j’aime bien c’est non seulement la langue qui change de l’anglais ou du français mais aussi le graphisme qui est excellent pour ma part surtout à cette époque.
De plus, c’est un film qui fait réfléchir en mélangeant actions et sentiments.

Cependant, je ne pense pas que ce film est fait pour des enfants de 8 ans, il serait adapté à partir de 12 ans, d’après mon avis.

Conclusion

Un film à voir pour les personnes âgées de plus de 12 ans et aimant l’action, le suspense et la curiosité.

Cliquer ici pour voir la bande-annonce !!

Source image : http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/11/16/17/36/084990.jpg

Article publié par Akila

Laisser un commentaire

